Free Webinar Ansible avec Juniper Networks

Dernière modification le 21 avril 2020

Afin de profiter de la période de confinement pour améliorer les connaissances et revenir dans le circuit économique avec des méthodes encore plus efficaces, je vous propose une série de Webinars gratuits sur l’Automatisation Réseau.

Régulièrement, nous prendrons un sujet et nous le regarderons ensemble. L’objectif n’est pas seulement de participer de manière passive, mais aussi d’essayer soit même de le mettre en place en se faisant assister de la communauté présente dans le webinar.

Rejoignez la communauté Slack du NetDevOps Accelerator.

Sujets et dates

  • Jeudi 16 avril 2020 17h30 heure de Paris
    Automatisation réseau à l’aide d’Ansible sur des vQFX Juniper Networks.
    La présentation de 60 minutes sera enregistrée et si nous n’avons pas terminé, nous reprendrons lors d’une session suivante. Pour accéder à la plateforme de vidéo conférence, vous pouvez disposer d’un client lourd plutôt que de charger un plugin depuis le navigateur web.
    Pour cette nouvelle édition, nous allons explorer un nouvel environnement de simulation et approfondir Ansible. Pour ceux qui souhaiteraient reproduire l’environnement de démonstration, vous trouverez ci-dessous les éléments techniques mis en oeuvre.
    – Python 3
    – Mise en place d’Ansible, junos-eznc, jxmlease et Juniper.junos de la Galaxy
    – Installation de Vagrant, Virtualbox 5.2 et vQFX 19.4 au format box

    Inscription obligatoire pour obtenir le lien d’accès.
  • Mardi 21 avril 2020 17h30 heure de Paris
    Automatisation réseau à l’aide d’Ansible sur une simulation EVE-NG avec des vQFX Juniper Networks.
    Des remarques ont été faites sur la simulation Vagrant : pas suffisamment visuelle, difficile à comprendre et laissant croire que c’était la seule option avec des vQFX Juniper.
    Pour éclaircir le sujet, les mêmes scripts (adaptés pour l’environnement de simulation) sont appliqués sur une simulation EVE-NG équivalente à celle qui avait été utilisée avec Vagrant le 16 avril 2020.