L’objectif de cette nouvelle appliance n’est pas de remplacer l’Appliance Automation v2.0, ni l’Appliance EVE-NG v2.0. C’est une autre approche dont l’objectif est de concentrer de la puissance dans une plateforme miniature qui permet d’offrir la quasi-totalité des fonctionnalités des deux autres plateformes réunies. De même, le coût de cette plateforme est approximativement équivalente aux deux autres réunies.
Le premier étage sert à offrir des services de connexion réseau indépendamment des possibilités de l’infrastructure d’accueil.
Ce serveur doté d’une interface de gestion graphique embarque les fonctions de routage, de filtrage et de connexion du LAN en filaire Gigabit Ethernet et des utilisateurs en Wi-Fi 5 (vitesse 1,3 Gbps en 5 GHz, 3 streams avec un canal de 80 MHz).
Le premier étage du serveur dispose de :
- Processeur 4 coeurs
- 2 Go de RAM
- 16 Go de SSD M-Sata
- 3 ports Ethernet Gigabit
- Wi-Fi 5
- Fanless, refroidissement passif
Le serveur principal embarque la totalité des fonctions dédiées à la mise en place d’une infrastructure d’automatisation. Il dispose de :
- Processeur Xeon basse tension 6/12 coeurs équipé d’un radiateur
- 128 Go de RAM
- 32 Go de flash pour le système (250 Mo/s en lecture et 50 Mo/s en écriture)
- 1 To de SSD M2 NVMe avec refroidisseur pour le Datastore (3.470 Mo/s en lecture et 3.000 Mo/s en écriture)
- 1 port Ethernet Out-of-band
- 2 ports Ethernet Gigabit
- 2 ports Ethernet 10Gigabit
- Ventilation miniature intensive pour le refroidissement efficace
L’utilisation de la virtualisation permet de mettre en place des machines Linux supportant Docker, Docker Swarm, Kubernetes avec containerd, EVE-NG et toutes les fonctions nécessaires à la mise en place des processus NetDevOps sous forme de machines virtuelles et de conteneurs.
Une réponse sur “Appliance v3.0”
Les commentaires sont fermés.